Notation



Notre système d'évaluation est là à titre indicatif pour vous orienter sur une configuration exclusivement à usage Gaming. N'hésitez pas à réserver un entretien téléphonique avec notre équipe afin que nous puissions vous conseiller au cas par cas selon votre usage et budget.

Nos 5 étoiles vous donneront déjà les plus hautes performances possibles pour une expérience Gaming optimale. Nous vous conseillerons autant 16Go de RAM que 64 Go car cela n'augmentera en rien vos performances pour le Gaming. Cependant vous êtes libre de choisir vos composants selon vos besoins extérieurs aux jeux vidéo (streaming, professionnel, station de rendu 3d, etc...)


Voici notre configuration conseillée et détaillée pour du Gaming Très Haut de Gamme :

Carte mère - Carte mère pour processeur INTEL à 4 Cœurs
Processeur - Intel Core i5-7600K 4 Cœurs*
Memoire RAM - DDR4 16 Go
Alimentation - Corsair CS850W
Systeme Exploitation - Windows 10 Home
Disque Systeme - SSD 120 Go M.2
Second Disque - SSD 512 Go
Carte Graphique - *en détail ci-dessous*


Carte mère - Carte mère pour processeur INTEL à 4 Cœurs

La carte mère pour processeur INTEL que nous vous proposons est conçue pour accueillir les processeurs Intel Core de 7ème génération, la DDR4 ainsi que les dernières cartes graphiques Nvidia. Elle offre également un grand nombre de connectique.

Processeur* - Intel Core i5-7600K 4 Cœurs

Notre choix se porte tout d'abord sur un processeur 4 Cœurs. Les processeurs à 6, 8 ou 10 coeurs n'offrent pas de performance supplémentaire pour du Gaming et sont exploités pour un usage professionnel. Nous vous conseillons donc naturellement le i5-7600K avec ses 4 coeurs physiques qui sera parfait pour le jeu en Full HD. Si vous jouez en WQHD-4K le processeur i7-7700K est plutôt recommandé.

Memoire RAM - DDR4 16 Go MHz

16 Go de mémoire RAM en DDR4 est le meilleur choix à faire pour envisager l'avenir sereinement. Une quantité supérieure en mémoire RAM sera bien inutile pour du Gaming et n'augmentera en rien vos performances.

Alimentation - Corsair CS850W

Corsair CS850W très suffisante pour alimenter tous les composants ainsi qu'un SLI de Carte graphique + Overclocking.

OS - Windows 10 Home 64-Bits

Notre choix de l'OS est pour le Windows 10 Home 64-Bits, moins cher que la version pro et tout aussi suffisant pour du Gaming. Le dernier système d'exploitation de Microsoft embarque la nouvelle API Directx 12. Windows 10 Pro est orienté pour un usage professionnel avec des fonctions avancées telles que l'accès à distance Direct Access, Contrôle granulaire UX, BranchCache etc...

Disque Systeme - SSD 120 Go M.2

Afin d'y installer le système d'exploitation pour un démarrage ultra rapide.

Second Disque- Disque SSD

Nous vous conseillons un disque SSD pour votre confort et pour y installer tous vos jeux afin de diminuer considérablement leurs temps de chargement. Aucun impact sur les performances en jeu.

Carte graphique- La carte la plus puissante à ce jour est la - GTX 1080Ti

La carte graphique (GPU) est le composant le plus déterminant pour du Gaming mais certains critères sont tout de même à prendre en considération.

Voici quelques conseils pour mieux choisir votre carte graphique afin de lancer vos jeux en Ultra avec un max de FPS. Afin de rendre cohérents nos conseils nous nous basons sur différentes résolutions, cela doit rester à titre indicatif car vos besoins personnels peuvent être plus spécifiques (budget, utilisation, moniteur, jeux, etc...)
N'hésitez donc pas à réserver un entretien téléphonique avec notre équipe afin que nous puissions mieux vous conseiller au cas par cas.

Avec une seule carte

Si vous jouez sur une résolution Full HD/60hz une GTX 1060 peut être un très bon choix.

Si vous jouez sur une résolution Full HD/144hz une GTX1070 peut être un très bon choix.

Si vous jouez sur une haute résolution WQHD/60hz une GTX 1080 peut être un très bon choix.

Si vous jouez sur une haute résolution WQHD/144hz une GTX 1080Ti peut être un très bon choix.

Si vous jouez sur casque VR / 3D Vision la GTX 1080Ti peut être un très bon choix.

Si vous jouez déjà sur une très haute résolution UHD/4K alors optez au minimum pour une GTX 1080Ti voire même pour une solution SLI.

La solution d'une seule carte graphique est le choix que nous recommandons dans la plupart des configurations, sauf cas plus particulier. Plus stable, plus simple à paramétrer et parfois aussi performant qu'un SLI.



Avec deux cartes graphique (SLI)

Un cout double pour des performances très variables selon les jeux dont beaucoup ne supportent pas toujours le SLI même pour certains jeux triple A. Notez une moins bonne ventilation dans le boitier et augmentation non négligeable des nuisances sonores sauf si vous optez pour notre refroidissement liquide custom pour Carte Graphique.

Si vous jouez uniquement en Full HD sachez que le SLI n'est pas adapté.

Le fait d'opter pour un SLI n'est donc pas un choix à faire à la légère surtout si vous n'êtes pas un minimum renseigné sur votre résolution de jeu.

Les solutions SLI doivent donc être réservées aux utilisateurs avertis qui ont une bonne connaissance de Windows/ Nvidia et qui recherchent les meilleures performances pour :

- Jouer sur une résolution 4K native.
- Triple Screen à très haute résolution.
- VR - La 3D vision 2 en WQHD n'oubliez pas de passer par les fabuleux Fix Helix Mod ! :)